L’entreprise
Bienvenue dans le magnifique Jura bernois. L’entreprise Fromages Spielhofer se trouve à Saint-Imier.
Portrait
Nous produisons des produits naturels d’excellente qualité. Tous nos fromages – et bien-sûr notre beurre de montagne – sont issus de lait cru de montagne non ensilé. L’affinage, ou la maturation, se fait dans nos propres caves. Nous sommes l’une des sept fromageries à produire la légendaire Tête de Moine. En outre, nous produisons plus de 20 autres sortes de fromages à pâte dure, mi-dure et molle.
L’obtention de nombreux prix et distinctions honorifiques, dont le Swiss Cheese Awards et le concours français Mondial du Fromage et des Produits Laitiers, témoignent de l’importance de la qualité pour notre entreprise.
Spielhofer détient les certifications IFS Food, FSSC 22000 ainsi que Bio Suisse, et respecte l’ordonnance sur les dénominations « montagne » et « alpage ».
Personnes de contact
Philosophie
Ancrée dans la région, la fromagerie Spielhofer entretient des relations familiales non seulement avec son personnel, mais également avec ses fournisseurs qui sont tous des paysans respectueux de la nature. Nous garantissons une excellente qualité dans le traitement de nos produits. Pour ce faire, nous utilisons des processus traditionnels combinés avec des moyens modernes. De l’alimentation des vaches au produit fini, nous assurons une qualité optimale. Des contrôles sont effectués au quotidien, à chaque étape de la production jusqu’à la vente. Nous apportons une attention particulière aux règles d’hygiène.
Facts & Figures
Litres de lait traités par année
15 mio
Tête de Moine produite et vendue
1,5 mio
Capacité de stockage de la Tête de Moine
500 000
3 200
Tonnes de fromage produites par année
85
Collaborateurs et collaboratrices (en moyenne, peut varier selon la saison)
41
Années d’existence
Notre histoire
Quelques producteurs de lait ont fondé la fromagerie de Cormoret en 1928. Les 250 000 kg de lait produits chaque année étaient en grande partie utilisés comme lait de consommation, et le reste transformé en Gruyère.